printer friendly versionPrint
Moyen-Orient

image
L’infirmière, sœur Nahla, Dominicaine de Sainte-Catherine de Sienne, soigne un patient à l’Hôpital Al Jamh-Al Zahrawi à Mosul, Irak. 

Les activités de CNEWA au Moyen-Orient sont coordonnées par nos bureaux régionaux de la Mission pontificale. Fondée en avril 1949 comme mesure temporaire d’intervention d’urgence en vue d’appuyer les réfugiés palestiniens, nos bureaux sont devenues une expression permanente de la préoccupation du Saint-Siège vis-à-vis tous les peuples de la région, peu importent leur religion et leur nationalité.

CNEWA a trois bureaux régionaux: le bureau d’Amman est responsable des activités en Jordanie et en Iraq; celui de Beyrouth est responsable des activités au Liban, en Syrie et en Égypte, celui de Jérusalem est responsable des activités en Palestine et en Israël.

CNEWA appuie des programmes d’aide et de secours d’urgence, de soins et de réhabilitation, d’éducation et de développement humain.

En plus de son travail humanitaire, CNEWA soutient aussi les églises locales en appuyant des programmes de catéchèse, en rénovant des bâtiments de paroisses et en parrainant la formation de prêtres, de religieux et religieuses.