printer friendly versionPrint
Attaques contre les chrétiens d’Égypte

10 avril 2017 – Énoncé du président de CNEWA Mgr John Kozar sur les attaques perpétrées contre les chrétiens d’Égypte le 9 avril dernier, dimanche des rameaux:

Comme le pape François l’exprime d’une manière si poignante dans son allocution de l’Angélus, nous prions pour les victimes et toutes les personnes endeuillées en Égypte à la suite de cette tragédie. Nous exprimons notre solidarité envers tous ceux qui ont perdu un être cher et les assurons de nos prières. Nous prions aussi pour les responsables. Nous répétons comme en écho les paroles du Saint-Père qui a dit « que le Seigneur convertisse le cœur des personnes qui sèment la terreur, la violence et la mort, et aussi les cœurs de ceux qui fabriquent des armes et en font le trafic. » Durant cette période sainte de l’année, nous cheminons auprès de ceux dont la vie est un chemin continu vers le Calvaire et les accompagnons de prières, de foi et d’espoir.

A lire aussi un texte de Francois Gloutnay de « Présence » ou le directeur national de CNEWA Canada, Carl Hétu commente les attaques. Cliquez ici pour lire le texte.