printer friendly versionPrint
Urgence Iraq

image (photo: CNEWA) 

En ce moment des familles terrifiées quittent le nord de l’Iraq suite à une vague de violence sans précédent perpétré par l’État Islamique. Par millier, ils se réfugient au Liban et en Jordanie tandis que la grande majorité est encore en Iraq vivant dans la peur et la misère. Tous ont un besoin urgent d’aide humanitaire comme Safuan et sa famille qui ont fui en Jordanie :

« Nous n’avons eu que 30 minutes pour fuir Qaraqosch en août 2014. « Et ma femme Dalia était enceinte de huit mois. Nous sommes partis — comme tous les 100 000 autres chrétiens — en prenant la même route poussiéreuse. Nous étions tous apeurés, pris dans la circulation. Les pleurs, les cris et la chaleur... C’était un cauchemar. »

« Quand nous sommes arrivés à Erbil au nord de l’Iraq, c’était le chaos total et nous avons dormi plusieurs nuits dehors. Nous avons vendu ce que nous avions et sommes partis vers la Jordanie. Ici, nous vivons avec 35 familles dans une salle paroissiale. Dalia a donné naissance à notre nouveau bébé. Nous l’avons appelée Mariana, en hommage à la Vierge Marie, qui nous a sauvés. »

Avec un don de 35 $, 75 $ ou 150 $ vous pouvez aider des familles comme Safuan en besoin de nourriture, soins médicaux et pastoraux, et de logement pour survivre à cette tragédie.

Soyez généreux et sauvons les chrétiens d’Iraq qui habitent cette région depuis
2 000 ans.

Le directeur national,

Carl Hétu



Faire un don en ligne sera possible bientôt, pour le moment veuillez imprimer le formulaire et le poster :

Faire un don