printer friendly versionPrint
Aidez les Chrétiens d’Iraq

image (photo: CNEWA) 

Mars 2013 marquait le 10e anniversaire de l’invasion de l’Iraq. Depuis 2003, tout a changé pour les Iraquiens mais surtout pour les chrétiens. Environ 700 000 d’entre eux ont été forcés de quitter le pays soit 70% des chrétiens d’Iraq.

Plusieurs familles ont pu s’installer outre-mer, mais la plupart sont dans les pays avoisinants (Liban, Jordanie et même en Syrie).

J’ai rencontré Rajay, un Iraquien chrétien réfugié en Jordanie depuis peu. Il était médecin en Iraq, mais il n’est « rien du tout » maintenant, car sa vie est suspendue. Rien n’est plus pareil pour lui.

Rajay aspire à rentrer chez lui et souhaite servir l’Église et son pays. Toutefois, l’Iraq se dirige de nouveau vers une guerre civile et les chrétiens s’attendent au pire car leur communauté est la plus vulnérable. Il m’a déclaré « Nous n’avons plus d’espoir... Nous attendons tout simplement et prions que les choses s’arrangent. »

Son histoire est identique à celle de milliers de réfugiés chrétiens qui vivent dans l’incertitude et ont besoin d’un signe d’espoir pour vivre dans la dignité.

Avec un don de $150.00 vous pouvez aider une famille pour trois mois:

Contribuez à leur fournir un logement décent, de la nourriture, des soins médicaux, des cours pour les enfants et de l’aide pastorale.

Merci d’aider une famille iraquienne dès aujourd’hui!


Carl Hétu
Directeur national



Faire un don en ligne sera possible bientôt, pour le moment veuillez imprimer le formulaire et le poster :

Faire un don