printer friendly versionPrint
Urgence Syrie

image (photo: Ziad Hilal, S.J.) 

La guerre en Syrie a des conséquences terribles sur le peuple syrien, en particulier les chrétiens. Le Saint-Père nous exhorte de passer à l’action:

«Je vous demande de faire de votre mieux pour subvenir aux besoins pressants des populations atteintes, surtout celles de la Syrie, le peuple de la bien-aimée Syrie, dont le nombre de réfugiés croît continuellement... Souvenez-vous dans vos prières de l’Église de la Syrie.»

Les chrétiens en Syrie sont une petite minorité vulnérable. Nous collaborons avec les Églises catholiques locales pour nous assurer qu’ils ne sont pas oubliés pendant que la Syrie est déchirée par la guerre civile.

De la ville de Homs, le père Ziad nous donne un aperçu de la situation:

«Nous pourvoyons aux besoins de chrétiens qui se cachent, souvent 40 à 50 personnes, entassées dans des logements bombardés et crasseux. Je leur apporte de la nourriture, les sacrements et l’espoir dans le Christ. Ils m’avouent qu’il ne leur reste plus que l’Église.»

Seriez-vous prêts à nous aider à soulager les souffrances en Syrie par votre très généreux don de $108? Je vous prie d’étre aussi généreux que possible.

Je vous remercie de votre solidarité et de votre compassion.


Carl Hétu
Le Directeur National



Faire un don en ligne sera possible bientôt, pour le moment veuillez imprimer le formulaire et le poster :

Faire un don