printer friendly versionPrint
Aidez une famille syrienne!

image (photo: CNEWA) 

Comme vous, la photo de ce petit enfant, Aylan, trouvé sans vie sur une plage de la Turquie m’a ébranlé et choqué. Cela m’a aussi motivé à redoubler nos efforts pour aider les réfugiés de la Syrie.

Lors de ma visite de janvier dernier au Liban et en Jordanie, j’ai entendu plusieurs témoignages de parents angoissés et désespérés par les évènements traumatisant vécus par leurs enfants. Plusieurs m’ont même affirmé qu’ils feraient tout même donner leur vie pour que leurs enfants puissent vivre en toute sécurité loin des conflits.

Cette photo de ce jeune enfant sur la plage nous rappelle tristement que les enfants sont aussi et trop souvent les premières victimes de guerre comme en Syrie mais aussi en Iraq, en Érythrée, à Gaza et en Ukraine.

Ces enfants ne perdent pas que leur enfance mais aussi leur vie. Une perte énorme pour les familles mais aussi pour toute l’humanité.

Il est impératif que vous et moi nous nous joignons au Pape François dans la prière mais aussi dans l’action pour accueillir les réfugiés chez nous et surtout mettre les pressions sur les décideurs politiques pour déployer tous les efforts possibles de bâtir une paix durable.

Avec votre don de 108 $ vous pouvez aider à soulager une famille affectée par la guerre en Syrie, en prodiguant subsistance de base, offrir l’accès à école pour les enfants et bien plus encore.

Je vous remercie de votre solidarité et de votre compassion.

Le directeur national,

Carl Hétu



Faire un don en ligne sera possible bientôt, pour le moment veuillez imprimer le formulaire et le poster :

Faire un don