printer friendly versionPrint
Soutenir les chrétiens de Syrie

image (photo: CNEWA) 

2015 marque la cinquième année d’un conflit violent qui n’en finit plus en Syrie. Plus de la moitié des habitants de ce pays de 22 million sont affectés directement en particulier sa minorité chrétienne. Le patriarcat Melkite catholique de Syrie rapporte que depuis 2012, 450 000 d’entre eux ont quitté le pays. Comme Ra’ed ce jeune père de famille qui est réfugié au Liban.

« Nous avons tout perdu et nous sommes en fuite depuis deux ans, » explique Ra’ed. « Au début, nous avons souffert de la faim pendant des mois, jusqu’à ce que nous arrivions à ce camp, au Liban. Mes enfants ont été témoins d’horreurs qu’aucun enfant ne devrait voir : la mort de parents, des tirs de roquettes au-dessus de leurs têtes, la destruction de leur école. »

« Maintenant, grâce aux Sœurs du Bon-Pasteur, mes enfants peuvent aller à l’école. Ils se sont remis à rire et ils n’ont plus faim. Mais nous sommes toujours des réfugiés vivant dans des tentes. Ne nous oubliez pas! »

Avec votre don de 108 $ vous pouvez aider à soulager les souffrances d’une famille en Syrie et dans les pays voisins en prodiguant les ressources nécessaires de subsistance et offrir l’accès à école pour les enfants.

Je vous remercie de votre solidarité et de votre compassion.

Le directeur national,

Carl Hétu



Faire un don en ligne sera possible bientôt, pour le moment veuillez imprimer le formulaire et le poster :

Faire un don